ADOPTEZ LA SQUASH ATTITUDE !

Championnat par équipe : 07/12/13

DEUXIÈME JOURNÉE PAR ÉQUIPE

Ce Samedi avait lieu la deuxième rencontre par équipe à muret.

6 joueurs ont fait le déplacement et un supporter les a accompagnés (merci Roméo):

La première équipe composée de Lilian, Romain, Jean-Noël et Bastien, affrontait l'équipe du spacenick (astrium). Mis à part Jean-Noel qui a fait preuve de beaucoup de combativité et de soif de victoire, on peut dire que l'équipe a vraiment manqué de lucidité lors de cette rencontre ; on peut nourrir quelques regrets!

En effet Bastien entame, et mène rapidement 2 jeux à 0 en dominant son adversaire ! Le relâchement dans le 3ème qu'il perd 13-11 lui sera fatal puisqu'il perd le match 3-2

Lilou rentre sur le court, mène également rapidement 2 jeux à 0 et même 8-2 dans le troisième ..... Et là, même cas de figure, il se relâche, ne met plus de rythme, son adversaire en profite pour sortir la tête de l'eau, remporte le jeu 12-10.... Et les deux suivants dans la foulée!

Deux matchs et deux beaux regrets à avoir!

Romain quant à lui, n'est pas rentré dans son match, il perd 3-0 . Il y avait une fois de plus la place de faire beaucoup mieux

Comme je l'écrivais plus haut seul Jeannot avait les crocs sur cette première rencontre, en effet il nous a montré une belle motivation qu'il sut garder tout au Long du match!! Il perd 3-2 sur un joueur expérimenté avec des jeux très accrochés bravo à lui

Cette première rencontre nous laisse donc un petit goût amer , espérons que ça forge notre expérience!

La seconde rencontre nous opposait à Muret, l'équipe alignée comprenait Romain, Bastien, Pierre et Michel

Ce coup ci Bastien ne flancha pas; il a pris le match à son compte, mis une pression constante sur son adversaire et ne relâcha rien, bilan : 3-1

Romain était bien mieux dans son match lui aussi mais son adversaire était de taille, un jeune en pleine progression, l'avenir quoi! Romain passe à côté du premier jeu où il manque de patience mais nous offre un très joli spectacle dans les 3 suivants, attendant de réelles ouvertures pour placer de très belles attaques! Il perd 3-1 mais retrouve le moral grâce à cette prestation!

Pierre bien échauffé (surtout le quadriceps droit! ) entre en piste contre un joueur fort sympathique qui lui permit de faire un match de fond de court très plaisant. Il perd 3-0 en ayant bien combattu!

Michel clôture cette rencontre dans un match l'opposant à un ancien 2ème série ( pas de bol!). Il fait un très beau match, fait preuve de plus de patience que d'habitude ce qui permet de voir de jolis échanges et un match fort intéressant! Malgré tout ,l'écart était trop important, défaite 3-0

Nous terminons la journée autour d'un bon repas avec nos hôtes du jour! Merci à eux pour la convivialité et l'accueil sympathique dont ils ont fait preuve!

Prochain rendez vous le 22 mars espérons pouvoir débloquer le compteur bloqué à 0 depuis le début.

 

by Lilou 

Championnat par équipe vétérans : 21/11/13

En plus d'une équipe inscrite en R1, l'asso a engagé cette année une autre équipe au championnat de ligue vétérans dans la catégorie Junior! Cette équipe était composée de:

-Michel BILY

-Florence PUJO

-Lilian ETCHART


L'équipe parti 8ème, termine à sa place en perdant toutes ses rencontres mais a montré au fil des matchs une forte évolution de son niveau de jeu ; frôlant même avec la victoire lors de la dernière confrontation qui leur échappe de très peu !

D'autres Tarbais participaient à cette compétition mais dans des équipes toulousaines ( les traîtres 😉) David Naude, Guylène Thomas et Jean-Pierre Atthar pour muret dans la catégorie senior finissent 5eme.

Pascal Pianfetti avec son équipe de Toulouse finit 2ème et se qualifie donc pour le championnat de France ! Bravo à eux ! Espérons qu'ils rejoindront notre effectif un jour pour représenter l'asso tarbaise aussi bien que leurs équipes actuelles ! 😜

Si il y a des personnes intéressées, sachez que pour monter une équipe il faut minimum 2 hommes et une femme âgés de 35 ans au moins et c'est tout ! Donc que les motivé(e)s se fassent connaître !

by Lilou

Le 09/11/13, début du championnat par équipe !

Cette année l'association Squash Pyrénées 65, participe au championnat de ligue par équipe en régionale 1. Cette poule regroupe les 9 meilleures équipes de la région! Ce championnat se déroule sur 4 journées de deux rencontres chacune et le meilleur de la saison pourra prétendre à la nationale 3! Le Squash Pyrénées 65 a le privilège d'accueillir 2 de ses quatre journées dont la première qui a eu lieu ce samedi 9 Novembre.

En effet Tarbes accueillait le TOAC de Toulouse et le squash81 d'Albi. Deux équipes bien plus fortes sur le papier mais à qui Tarbes a donné du fil à retordre !

En effet, malgré toute leur motivation l'équipe de Tarbes a perdu 3 matchs à 1 contre Toulouse et 4-0 contre Albi mais a montré une forte opposition en concédant nombres de match au cinquième jeu dans des sets très accrochés!

La première rencontre nous a opposé à l'équipe du TOAC, notre première équipe a eu du mal à se réveiller. En effet un Bastien un peu "verrouillé" n'est pas rentré dans son match et concède un sévère 3-0 contre Laurent qui ne lui a pas laissé le temps de prendre ses marques ; Lilian remet les équipes à égalité en s'imposant 3-1 contre Thierry ; Pierre bien que très motivé n'a pu prendre qu'un seul jeu à Jonathan qui nous a montré qu'il était toujours aussi dangereux en volée coup droit ! Pierre n'a quand même pas démérité en se battant jusqu'au bout ! Espérons pour nous que nous serons aussi vaillant que lui à son âge !! ;0) . Le dernier match opposait Jean-Noël à Michael. Le fait que "Jeannot" manque d'entraînement en ce moment et que son adversaire aurait tout aussi bien pu jouer en 1 de son équipe résulta sur un score de 3-0 pour Michael.

 A midi les équipes se retrouvèrent autour d'un repas convivial offert par l'asso et préparé par Mickael ( merci au chef qui s'est affairé toute la matinée!!!) Sur la digestion les équipes du TOAC et d'Albi se sont affrontées donnant lieu à une victoire 4-0 du squash81 montrant un effectif compétitif et homogène en niveau !

Nous affrontions donc Albi avec une équipe remaniée: Alexis nous montre dans son premier match qu'il est capable de jouer à un très bon niveau. En effet il remporte les deux premiers jeux, mais le physique pèche par la suite ce qui donne l'opportunité à son adversaire Grégory de s'imposer 3-2 ; Lilian suit et perd son match 3-1, il n'a pas réussi à maintenir le rythme élevé de son adversaire ; Romain rentre alors sur le terrain bien motivé pour donner un premier point à son équipe ! On y a cru jusqu'au bout car les deux joueurs nous ont offert un match très serré se terminant même par un 11-9 au cinquième mais une fois de plus en faveur de nos invités ! Bastien aurait pu nous sauver du "Fanny" car il était bien mieux en jambe que lors de son match du matin mais ce ne fut pas le cas, son adversaire remportant un très beau match 3-1

Merci à l'association pour les repas et les encouragements, nous essaierons de faire mieux lors de la deuxième journée!

Rendez-vous à la prochaine journée à Muret, le 7 Décembre où l'équipe de Tarbes continuera son aventure en régionale 1

by Lilou



SQUASH PYRENEES 65


michel@magicsquash.fr


Réservation sur : wanaplay